Aires de transit: pas de gel de la planification

Mittwoch, 22. November 2017

Berne: La résistance de certaines communes à l'encontre des gens du voyage étrangers a donné lieu à un débat animé au Grand Conseil bernois.

Une majorité a rejeté deux interventions du PBD et de l'UDC qui voulaient geler la planification des aires de transit. Le PBD demandait un arrêt suite aux tensions survenues l'été passé à Wileroltigen (BE) entre la population et des gens du voyage étrangers.

Le PS, les Verts, les Vert'libéraux et le PLR ont souligné que le coup d'arrêt demandé ne résout pas le problème. Le conseiller d'Etat en charge du dossier, l'UDC Christoph Neuhaus, a rappelé que «les gens du voyage font partie de notre société depuis 500 ans». C'est un fait que les gens du voyage étrangers traversent la Suisse chaque été.

Tags: