Fribourg en discussion avec Berne

Dienstag, 5. Dezember 2017

Sur la question des gens du voyage, le nord du canton de Fribourg se sent quelque peu oublié.

C’est en tout cas l’avis du démocrate du centre Ueli Johner-Etter dans une question adressée au gouvernement. Dans sa réponse, le Conseil d’Etat indique tout d’abord que «la présence des gens du voyage se situe dans une moyenne raisonnable».

Et par rapport à une collaboration avec Berne, le Gouvernement fribourgeois indique: «Si la mise en oeuvre du projet de Wileroltigen en vient à se concrétiser, le canton de Fribourg intensifiera ses contacts avec le canton de Berne pour faire en sorte que ses intérêts et ceux de la région de Chiètres soient pris en compte dans le cadre de l’exploitation du site.»

«La Liberté», 5.12.2017, p. 13.

Tags: