Les Roms en Suisse : partie intégrante de la société, ils ne constituent pas une minorité nationale

Montag, 4. Juni 2018

Le Conseil fédéral a examiné le 1er juin 2018 la demande déposée par deux organisations concernant la reconnaissance des Roms suisses comme minorité nationale au titre de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe pour la protection des minorités nationales. Il a constaté que les critères pour une telle reconnaissance ne sont pas remplis. Néanmoins, le Conseil fédéral tient à relever que les Roms font partie intégrante de la société suisse et il souligne l’importance de les protéger contre le racisme et la discrimination.