Acceuil

Werner Niederer (*1947)

«La fondation «Assurer l’avenir des gens du voyage suisses» a été créée le 1er mai 1997. Au sein du conseil de fondation à composition paritaire, une collaboration solide et constructive s’est développée entre les membres nomades et sédentaires. La préservation de la culture des gens du voyage présuppose un nombre suffisant d’aires de séjour et de transit. J’en appelle à la Confédération pour qu’elle apporte son soutien actif et accru aux cantons pour la création d’aires. Elle favorisera ainsi la cohabitation consensuelle entre les gens du voyage et la population sédentaire et aidera à vaincre les préjugés.»

Werner Niederer, *1947, ancien Conseiller d’Etat, ancien président de la fondation «Assurer l’avenir des gens du voyage suisses» 1997–2011

Feckerchilbi 2018 in Freiburg / Fribourg

Vom 9. bis zum 12. August 2018 findet in Freiburg / Fribourg die nächste Feckerchilbi statt und zwar auf der wunderschön gelegenen Wiese «Grandes-Rames» in der Unterstadt, direkt beim Saane-Ufer.

Zigeunerkulturtage 18.–21. April 2018

Die Zigeunerkulturtage 2018 finden wiederum auf dem Hardturmareal in Zürich statt.

Wanderausstellung der Radgenossenschaft in Bern

Vom 12. bis 25. Februar 2018 zeigt die Radgenossenschaft im Kulturhaus PROGR in Bern ihre Wanderausstellung «Deine unbekannten Nachbarn, das Volk der Jenischen und die Sinti».

AKTUELL: FACHTAGUNG – SEMINAIRE – CONVEGNO 26.1.2018

Stand-, Durchgangs- und Transitplätze für Jenische, Sinti und Roma – Aires de séjour et de transit pour les yéniches, les sinti et les roms – Aree di sosta e di transito per le comunità jenisch, sinti e rom