Acceuil

Martina Rieder (*1972) et Karoline Arn (*1969)

«Ils parlent le suisse-allemand et vivent partout en Suisse, mais dans un autre monde, dont nous avons essayé de saisir une partie. Notre agenda de sédentaires a été gêné par leur spontanéité yéniche, leur peur par nos questions; au final, nous avons souvent ri ensemble de l’idée que nous avions l’un de l’autre. Cela a été un défi, pour chacun de nous. Nous sommes d’autant plus contentes que ni les Yéniches, ni nous-mêmes, n’avons jeté l’éponge, et que le film a pu voir le jour.»

Martina Rieder (*1972) et Karoline Arn (*1969), auteures du film documentaire «jung und jenisch – ein Jahr mit Schweizer Zigeunern auf Achse» 2010.

Les Roms en Suisse: Histoire, présent, avenir

Les Roms font partie de la société suisse depuis 600 ans. Pourtant, ils continuent d’être la cible de préjugés. Une manifestation de la Société pour les peuples menacés (SPM).

Roma in der Schweiz – Geschichte, Gegenwart, Zukunft

Die Roma gehören seit 600 Jahren zur Schweizer Gesellschaft. Aber noch immer werden Vorurteile und Klischees unhinterfragt weitergegeben. Eine Veranstaltung der Gesellschaft für bedrohte Völker (GfbV).

VOICE – Sonderausgabe zu Roma in der Schweiz

Die Sonderausgabe der Mitgliederzeitschrift der Gesellschaft für bedrohte Völker (GfbV) «VOICE» bietet Hintergrundinformationen zu Roma in der Schweiz.

Manque de stratégie concertée en Suisse pour les gens du voyage étrangers

La problématique des aires de transit pour les gens du voyage étrangers nécessite une concertation entre Confédération et cantons.

Der Kanton übernimmt die Planung

Die Gemeinde Herzogenbuchsee im Kanton Bern kann beim Durchgangsplatz für Schweizer Fahrende nicht mehr mitreden.