La contribution essentielle des Yéniches au folklore suisse

Messaggio di errore

• Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (linea 2405 di /home/fahrend/www/stiftung-fahrende.ch/includes/menu.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in views_php_handler_filter->php_post_execute() (linea 82 di /home/fahrend/www/stiftung-fahrende.ch/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_filter.inc).
Lunedì, 21. Agosto 2017

Les gens du voyage suisses étaient bien présents lors de ces 43es Rencontres de folklore internationales dédiées à la culture gipsy.

Samedi, une conférence et une table ronde ont ainsi été consacrées à l'apport primordial des Yéniches à la musique populaire helvétique. Y a notamment participé l'historienne Karoline Arn, qui vient de coréaliser un documentaire intitulé Unerhört Jenisch (Yéniche Sounds en français), actuellement à l'affiche à Fribourg.

En partant de la généalogie du célèbre chanteur Stephan Eicher, qui a des racines yéniches, Karoline Arn et sa coréalisatrice Martina Rieder y racontent le destin méconnu de ces familles de musiciens installées dans les Grisons.

Tags: