Nouvelle offre de soutien durant la crise du coronavirus

Conseil, aide d'urgence et de soutien financier

Conseil, orientation, soutien financier

De nombreux Yéniches, Sintés et Roms exercent une activité indépendante et ne trouvent presque plus de travail durant cette crise du coronavirus, ce qui ne leur permet plus de garantir suffisamment de revenus pour couvrir leurs frais courants. Ils se trouvent dans une situation financière très difficile.

Nous vous conseillons en cas de difficultés surgies suite à la pandémie de coronavirus. Lors de pertes de revenus, nous vous renseignons sur les institutions publiques où vous pouvez faire valoir votre droit à un soutien financier.

Le projet offre des conseils et trois formes de soutien financier :

• aide d’urgence;
  • aide transitoire;
  • aide transitoire sur un plus long terme.

Ce projet bénéficie d’un large soutien. Les points de contact de la Stiftung Naschet Jenische proposent conseils et accompagnementCaritas Zurich s’occupe du versement des aides transitoires. L’Office fédéral de la culture soutient également la mise en place de cette offre. La fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses a contribué au lancement de ce projet.

Le service de consultation est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Téléphone 031 352 52 50

e-mail : info@naschet-jenische.ch

Plus d'informations sur les conseils et le soutien financier