Nouvelle offre de soutien durant la crise du coronavirus

Conseil, orientation, soutien

De nombreux Yéniches, Sintés et Roms exercent une activité indépendante et ne trouvent presque plus de travail durant cette crise du coronavirus, ce qui ne leur permet plus de garantir suffisamment de revenus pour couvrir leurs frais courants. Ils se trouvent dans une situation financière très difficile.

En tant que personnes touchées indirectement par la crise sanitaire, ils peuvent prétendre à l’indemnité pour perte de gain de l’Etat. Malgré tout, cette indemnité ne suffit souvent pas à couvrir les coûts de la vie, c’est pourquoi ils doivent également s’annoncer auprès de l’aide sociale.

La nouvelle offre de soutien a pour objectif de clarifier la situation individuelle des personnes concernées, et de les accompagner dans les démarches administratives pour les différentes possibilités de soutien financier proposées par l’Etat.

Ce projet bénéficie d’un large soutien. Les points de contact de la Stiftung Naschet Jenische proposent conseils et accompagnementCaritas Zurich s’occupe du versement des aides transitoires. L’Office fédéral de la culture soutient également la mise en place de cette offre. La fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses a contribué au lancement de ce projet.

Le service de consultation est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Téléphone 031 352 52 50

e-mail : info@naschet-jenische.ch