Publication aires d’accueil avec EspaceSuisse

L’aménagement du territoire comme contribution à la protection des minorités: La gestion parcimonieuse des réserves de terrains à bâtir et la nécessité de densifier le tissu urbain vers l’intérieur font l’objet d’un large consensus. C’est ce qu’a montré la discussion sur l’initiative contre le mitage récemment rejetée en votation populaire. S’agissant de l’utilisation du sol, on ne saurait toutefois oublier les intérêts des Yéniches, Sinti et Roms, au mode de vie itinérant. Pour cette raison, l’Association pour l’aménagement du territoire EspaceSuisse et la Fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses ont analysé le cadre juridique et les principes d’aménagement du territoire applicables en la matière, et présentent des recommandations visant à augmenter le nombre d’aires d’accueil pour les gens du voyage.

La publication «Aires d’accueil pour les Yéniches, Sinti et Roms. Cadre juridique et principes d’aménagement du territoire applicables aux aires d’accueil», Territoire & Environnement. Les dossiers du développement territorial, février 1/2019

Les dossiers du développement territorial: Aires d'accueil pour les Yéniches, Sinti et Roms